![Goncourt 2019] "Soif" d'Amélie Nothomb chez Albin Michel | Livres Hebdo](https://athena-liege.ddns.net/wp-content/uploads/2021/04/image-1.jpeg)
Vous n’êtes pas sans savoir, #covid oblige, que je suis perdu, pour me prélasser, dans la lecture epub, style « Acide sulfurique » d’Amélie Nothomb, ou « La vraie vie » d’Adèle Dieudonné, et, la lecture, ce genre de lecture me percute un peu trop mon mental..


Finalement, titubant, j’accours vers le lecteur vidéo pour voir l’un ou l’autre film me sortant entièrement de cette réalité mortifère.
Et dernièrement, de tomber sur la série « Regenesis ».
Bon, j’avoue que ce ne fut pas la meilleure idée du siècle pour me sortir de cette atmosphère glauque.

Mais badaboum, véritable explosion de termes jargons technico-scientifiques, ça fait plus chouette, façon « Docteur House », mais ici, on n’est pas dans l’humour corrosif, mais plutôt dans le geignard, avouons de suite pour ne pas mentir longtemps.

Mais bon, de ces rêves bizarres jaillissent durant la nuit, mêlant joyeusement la biochimie et les notions de chimie laborieusement apprises durant ma vie de student façon pipi dans une pelouse interdite.
Et pourquoi cet article ? Ben, de vouloir découvrir le qui pourquoi des dires de la pléthore de docteur en médecine, chez la RTBF, je pense que chaque journaliste est une véritable expert, façon le complotiste de la Boum 2 de la Cambre, mais chacun avec leur expertise, et moi, je n’arrive même plus à me rappeler cette putain de formule de l’alcool éthylique… Est-ce le début de la fin ?

Et me voila parti dans des concepts, comme Adenine, Thymine, Guanine, Cytosine, ARN, ADN, me traînant par la force des choses sur le concept d’Amines, et puis, et puis, en remontant le fil, tombant heureusement sur les fonctions alcool de la chimie organique
Et puis, voir ma propension à ce dernier liquide, de me poser la question, qu’est-ce que ces fichus produits chimiques avaient comme rapport à la vie ? et tilt, la biochimie !!!