Dieudonné « évoque » son séjour à Auschwitz
Contrairement à beaucoup de ses détracteurs, Dieudonné est allé à Auschwitz pour rendre hommage aux victimes de la Shoah.
« je suis allé à Auschwitz. J’ai constaté que c’était un camp de concentration, une prison à ciel ouvert avec de grands barbelées, des baraquements en bois », a confié l’humoriste dont le spectacle à Perpignan est en passe d’être interdit par le maire de la ville. Une requête a d’ailleurs été déposé devant le tribunal administratif pour suspendre l’arrête du maire.
Dieudonné s’explique ensuite sur le clip concernant Patrick Timsit, où il avait mis des images de corps poussés par des bulldozers.
« C’est-à-dire que moi j’y suis allé… je peux dire que… après c’est toujours le poids des mots. C’était la guerre », fait-il savoir. « C’est sûr que ce qui s’est passé là était particulièrement insupportable mais ce n’était pas unique », explique-t-il, assurant à cette occasion que ce n’était pas la première fois qu’une industrialisation de la mort soit organisée.
« On prétend que c’était la première fois qu’il y avait une méthode systématique, organisée, industrielle. Non, ce n’était pas la première fois. Il y avait eu les Indiens, les Noirs d’Afrique, les aborigènes, et puis en Amérique, il y a eu des massacres », explique-t-il. (NDLR: Et voir les massacres des arméniens –